Quels accessoires pour passer un vol agréable ?

Vous comptez voyager en avion ? Le vol peut être fatigant et ennuyeux mais en prenant quelques précautions, vous pourrez profiter de plus de confort. Découvrez différents accessoires utiles pendant le voyage en avion dans cet article, lisez également nos conseils pour rendre votre vol agréable.

Différents accessoires utiles

Pour parfaire votre vol et vous sentir bien, n’oubliez pas d’emporter avec vous différents accessoires. Pour commencer, vous aurez besoin de bouchons d’oreille grâce auxquels vous pouvez entendre moins de bruits. Moins vous entendez du bruit, moins vous stressez. De plus, ces bouchons vous laissent l’occasion de profiter d’une bonne qualité de sommeil car vous êtes entièrement coupé du monde et aucun bruit ne pourra venir vous perturber. Ces accessoires sont surtout utiles pendant les longs vols où vous avez besoin de dormir suffisamment pour ressentir moins de fatigue à l’arrivée. Lorsque vous achetez vos bouchons, choisissez ceux qui sont adaptés pour les vols. Certaines compagnies offrent gratuitement ces accessoires (modèle standard) mais vous pouvez emportez des modèles en cire naturelle si vous recherchez de la qualité.
Parmi les accessoires absolument utiles, on retrouve le coussin de voyage. Les compagnies aériennes proposent un coussin et un plaid mais c’est loin d’être suffisant pour dormir confortablement, surtout pour les vols long-courriers. D’où l’intérêt d’un coussin de voyage : il cale le cou et entoure toute la nuque pour vous empêcher de vous retourner de gauche à droite. En gros, il offre une excellente position pour dormir. Vous pouvez opter pour un modèle gonflable, l’efficacité reste la même. Par contre, vous pouvez le ranger plus facilement.
Un autre accessoire essentiel : le masque de nuit. Il est aussi utile si vous voulez dormir confortablement durant un vol long-courrier. Il permet de bander les yeux pour vous permettre de vous endormir facilement. En effet, vous aurez l’impression qu’il fait nuit grâce au masque de nuit posé sur les yeux. Il peut également vous aider à déstresser. Conseil : choisissez un modèle conçu avec une matière de bonne qualité et des dimensions suffisantes pour vous plonger entièrement dans le noir.
Achetez ces divers accessoires avant votre départ, vous pouvez en commander en ligne pour les recevoir dans les meilleurs délais. Comparez les modèles et les marques afin de profiter d’accessoires de qualité.

Quelques conseils importants pour un vol agréable

En plus des accessoires, vous avez aussi besoin de bien choisir votre place pour que votre vol soit agréable. En fonction de votre budget, vous avez le choix entre la classe éco, la classe éco premium, la classe business et la première classe. Pour un maximum de confort, privilégiez la classe affaire et la première classe si vous avez les moyens. Par contre, si vous voulez un vol économique mais sans trop dépenser, privilégiez la classe éco premium. Néanmoins, si vous devez voyager en classe économique simple, choisissez bien votre place :
• Evitez les places à proximité des réacteurs
• Evitez les sièges situés en arrière de l’avion
• Privilégiez les sièges derrière les cloisons si vous voyagez avec des enfants
• Evitez les sièges à coté de la cabine cuisine
• Eloignez-vous des places à coté des toilettes
• Privilégiez les places à côté d’un hublot
• Privilégiez une rangée de sièges si vous voyagez avec vos enfants
Il est possible de visualiser les sièges d’un avion avant de choisir votre place. Il suffit de se connecter sur le site « SeatGuru ». Lorsque vous vous trouvez sur le site, vous devez connaître les informations concernant votre compagnie aérienne et votre numéro de vol : ces informations sont en effet requises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *