Budget restreint ? Nos conseils pour réussir votre voyage

L’une des raisons qui poussent une personne ou une famille à ne pas partir en voyage, c’est le manque de budget. Cependant, il est parfaitement possible de faire un bon voyage même si on n’a pas un budget colossal ou qu’on ait un portefeuille assez restreint. Pour vous aider en ce sens, cet article vous offre quelques conseils pratiques qui vont vous permettre de faire un beau voyage, sans trop dépenser.

Notre conseil sur le billet d’avion

Première règle concernant le billet d’avion, ne vous précipitez pas ! Si vous avez décidé que vous vouliez partir loin, il n’y a que l’avion comme transport adéquat. Cependant, on sait tous que le billet d’avion, ça peut couter une petite fortune qui va devenir un frein pour votre voyage. Pour éviter d’acheter votre place d’avion trop cher, il ne faut se précipiter sur la première offre. Quelques mois à l’avance, squattez les différents sites des compagnies aériennes qui desservent l’endroit où vous comptez vous rendre, et ne réservez que si vous trouvez un prix bas. Mais avant toute chose, il serait également judicieux de définir un prix plafond avant de chercher le bon billet d’avion. Outre le passage sur un comparateur, il est recommandé également de faire le tour des agences physiques des compagnies aériennes. Il n’est pas rare qu’elles proposent des prix et des promotions attractives qui ne sont pas encore disponibles sur leur site ou sur les comparateurs. Cela vous permettra également d’éviter les arnaques quand les prix sont trop bas. L’autre astuce c’est d’être souple sur les destinations. Par souplesse, il est possible de choisir une compagnie qui fait des escales assez fréquentes pour bénéficier d’un prix réduit. On peut aussi choisir une autre destination qui a l’air plus attractif en termes de prix.

L’hébergement : choisissez les auberges de jeunesse

Pour les jeunes, les auberges de jeunesse, ils connaissent ça quand ils voyagent. Pour les moins jeunes en manque de budget, c’est aussi un bon choix. Ce sont des offres d’hébergement pas chères, mais qui offrent un confort acceptable même pour une petite famille. Et si vous êtes seul, c’est encore mieux. Généralement, le point fort de ce type d’hébergement, c’est qu’il est situé en plein centre ville. Donc, vous n’aurez pas à vous soucier des déplacements. Vous serez bien placé que vous vouliez visiter la ville très tôt ou que vous vouliez rentrer assez tard. L’autre avantage, pour les personnes seules surtout, c’est la vie sociale qui s’y présente. On dort dans un espace commun et on peut faire la cuisine dans une pièce commune. On peut s’y construire des relations rapidement en côtoyant de nombreuses personnes. Toutefois, réserver une auberge de jeunesse n’est pas dénué de contrainte. Il faut savoir faire des comparaisons avant la réservation étant donné que les auberges ne sont pas toutes excellentes. Il est possible que certaines ne vaillent pas ce que les publicités proposent. Il faut donc, prendre le temps de lire les commentaires sur le net avant de s’acheter une place dans un dortoir. Ensuite, préférez les endroits avec des systèmes de rangement, là où il vous est possible de classer vos affaires. Il est aussi préférable de demander à l’avance les services en sus que l’auberge propose pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Gestion des repas

Un dernier poste de dépense assez important quand on voyage, ce sont les repas. La première astuce pour éviter les restos à chaque repas, c’est de faire des emplettes au supermarché, sur les lieux. Généralement, on y trouve des produits locaux ou internationaux à bon prix. Préférez également, les hébergements avec une cuisine. Cuisiner vaut toujours mieux que manger dans un endroit où tout est déjà préparé. Cela permet aussi de faire beaucoup d’économies. S’il s’avère que vous deviez passer par un restaurant, faites d’abord le tour des guides de voyage. Souvent, ils proposent plusieurs enseignes avec les prix des menus. Cette collecte d’informations vous aidera à faire des comparaisons. Et enfin, n’hésitez pas à sauter sur les occasions en étant à l’affut des bons plans. Pour ce faire, il faut côtoyer la population locale qui connait le calendrier de ces bons plans sur lesquels vous pouvez profiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *