Comment organiser son voyage à New York ?

New York est l’une des destinations les plus appréciées au monde. Vous aussi vous planifiez de partir dans l’une des plus ville au monde ? Lisez cet article pour savoir comment organiser votre voyage. En effet, un tel voyage se prépare surtout si vous voulez que tout se passe bien et que vous voulez e garder des souvenirs mémorables.

L’Esta, billet d’avion, assurance

Pour un voyage à New York, le visa n’est pas forcément nécessaire. Par contre, l’Esta (Electronic System for Travel Authorization) est absolument requis. La demande doit être faite avant votre départ, à réaliser en ligne au prix de 14 $. Il s’agit d’une procédure rapide vous permettant de voyager jusqu’à 90 jours sur le territoire américain, dans le cadre d’un voyage d’affaires ou touristiques. En principe, le Visa Esta est valide pendant deux ans jusqu’à ce votre passeport expire. Quelle est la meilleure période pour visiter New York ? Cela dépend de ce que vous aimez : la douceur des températures, la chaleur de l’été, l’hiver où la neige est au rendez-vous, etc.
En ce qui concerne le billet d’avion, les offres sont tout à fait nombreuses pour New York. Cette destination compte plusieurs vols par jour, c’est la raison pour laquelle le choix du billet est aussi large et les compagnies aériennes tellement nombreuses. Il est souvent conseillé de voyager en Low cost et de bien penser aux détails des offres. Si vous partez depuis la France, privilégiez un vol qui vous permet d’arriver tôt à New York et de revenir tard dans la soirée. Cela vous permet de réduire les nuitées à l’hôtel : par exemple vous comptez y passer le week-end, vous arrivez tôt le samedi et repartez tard le dimanche. Vous ne passerez donc qu’une nuit à l’hôtel, une bonne affaire même si vous devez payer un peu plus pour le billet. C’est mieux de payer plus le billet que de payer une nuit supplémentaire à l’hôtel.
Quelle que soit la période que vous aurez choisie pour passer un séjour sur le sol New Yorkais, n’oubliez pas de réserver votre billet d’avion à l’avance. Consultez les comparateurs de vols pour trouver un biller au meilleur prix. Il s’agit là d’une excellente manière de préparer votre séjour en toute indépendance. En revanche, si vous voulez bénéficiez d’une assistance pendant l’organisation de votre voyage, le package comprenant le vol et l’hôtel est à ne pas rater. Aujourd’hui, les agences sont nombreuses à proposer ce type d’offre pour New York.
N’oubliez pas de souscrire une assurance voyage pour votre séjour à New York. Vous pouvez souscrire une assurance voyage individuel uniquement pour ce voyage ou une assurance valable pour tous les voyages que vous entreprendrez toute l’année. Informez-vous également auprès de votre banque pour connaitre toutes les conditions de l’assurance relative à vos cartes bancaires. Aujourd’hui, les assurances en ligne sont nombreuses et les formalités plus simplifiées : renseignez-vous !

Le choix d’hébergement, de restaurants et transport

Après avoir réservé votre billet d’avion, procédez à la réservation de votre hôtel, surtout si vous n’avez pas choisi le package vol et hôtel. Pour rappel, New York est l’une des destinations les plus prisées au monde, les hôtels peuvent être pleins toutes les saisons. Tout comme avec le billet d’avion, il est possible de trouver le meilleur prix en procédant à une comparaison. Pour cela, les sites comparatifs vous sont d’une grande aide. Les hôtels à New York sont nombreux et les prix peuvent varier considérablement. Si vous avez des amis là-bas, demandez-leur s’ils peuvent vous héberger : c’est une bonne alternative. Sinon, vous pouvez opter pour les appartements hôtel, une solution très prisée actuellement. Quel que soit l’hébergement choisir, tenez compte de son emplacement. Cela peut vous éviter de longs déplacements à travers la ville new yorkaise. Privilégiez un hôtel qui se trouve à proximité des sites et endroits que vous prévoyez de visiter pendant votre séjour.
Avant votre départ, cherchez les meilleurs restaurants de New York en ligne et tenez compte des avis des voyageurs. Les restaurants sont nombreux dans cette ville mais ils ne proposent pas tous de bons petits plats. Aujourd’hui, il est possible de trouver en ligne des restaurants par quartier avec les adresses exactes et les bonnes coordonnées. Quand vous aurez sélectionné un restaurant, lisez les avis des voyageurs là-dessus et réservez tout de suite si vous jugez que c’est un bon restaurant.
Pour votre transport dans la ville de New York, privilégiez le métro pour vous rendre dans les quartiers que vous avez prévus dans votre itinéraire. Le métro est une excellente option si vous voulez économiser du temps et de l’argent, il vous permet aussi d’éviter de vous fatiguer pendant vos déplacements. La ville propose une offre intéressante : MetroCard valable pour 7 jours au prix de 30$. Seulement, elle n’est intéressante que si vous comptez rester 5 à 7 jours dans la ville. Cette carte vous permet de vous déplacer de manière illimitée dans tout New York.

Autres informations

Les visites que vous prévoyez sont aussi à réserver à l’avance. Si c’est votre premier séjour à New York il vous faut le New York City Pass : il vous ouvre les portes aux célèbres visites de la ville notamment la fameuse Statue de la Liberté, le célèbre Empire State Building, le Metroplitan Museum, etc. Ce qui est bien avec cette carte c’est de pouvoir faire des économies car au lieu de payer et de réserver un billet pour chaque visite, vous n’avez qu’à payer un seul pour plusieurs sites. Si vous voulez, le New York City Pass peut être réservé en ligne avant votre départ. Grâce à celle-ci vous éviterez les longues files d’attentes surtout lorsque vous venez pendant une période où les touristes sont en masse dans la ville. Néanmoins, certaines visites ne sont pas incluses dans le pass, n’oubliez pas de réserver au préalable celles-ci en ligne. En outre, profitez de votre voyage à New York pour survoler la ville en Hélicoptère et faire du shopping, ce sont des activités « must-have » lors d’un séjour dans la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *