Pourquoi vous envoler pour le Calvados ?

Quand on cherche une destination en bord de mer, beaucoup choisissent la Méditerranée ou l’Atlantique. Or, la Manche offre également des paysages variés et somptueux : plages de sable fin, falaises abruptes, etc. Partez en Normandie si vous êtes tenté par cette aventure où de nombreuses villes pittoresques n’attendent plus que vous, dont le Calvados.

Que faire au Calvados ?

La Normandie offre 120 km de côtes partagées par plusieurs villes et villages. Le département du Calvados tient une majeure partie de ce littoral. Les plages du Débarquement vous rappelleront l’histoire de la Seconde Guerre mondiale. Mais, ce sont également des plages qui invitent à la baignade et à une virée en mer. Faites une promenade sur les Planches de Deauville (avec une longueur de 647 mètres et une largeur de 7 mètres) pour rejoindre la mer. Ce lieu accueille chaque mois de septembre les célébrités du Festival du cinéma américain de Deauville. De nombreuses villes méritent le détour au Calvados comme Honfleur et ses bâtiments historiques. N’oubliez pas de visiter les merveilles locales comme l’église Notre-Dame de Grâce ou encore le Jardin des personnalités.

Comment organiser votre séjour au Calvados ?

Pour venir au Calvados, vous pouvez prendre l’avion, le train ou votre voiture. Au Calvados, vous avez le choix entre différents types d’hébergement. Le camping est de plus en plus prisé dans la région du fait de son côté innovant et convivial. Vous pouvez choisir de dormir dans un mobil-home tout équipé, une bulle transparente ou encore une cabane perchée dans l’arbre. Cliquez ici pour faire la découverte de campings à petits prix dans le Calvados. Enfin, vous ne risquez pas de vous ennuyer avec les aires de jeux pour enfant, les ateliers pour les enfants et les jeunes, les terrains multisports, les parcs aquatiques, les sports mécaniques, les salles de sport et de détente proposés par le domaine de camping.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *