Voyage au Vietnam : tout savoir sur les visas

Quelle que soit la durée de votre séjour dans le pays, vous devez avoir un passeport valide encore 6 mois après le jour de votre entrée au Vietnam. Si vous envisagez de passer plus de 15 jours dans le pays, en plus du passeport, vous devez détenir un visa. Il y a 3 types de visas que vous pouvez demander pour voyager au Vietnam. Il y a notamment le visa d’affaires, le visa tourisme et le visa pour les Français résidents au Vietnam.

Comment obtenir un visa d’affaires ?

Pour demander un visa d’affaires, vous devez présenter une lettre d’invitation provenant d’un collaborateur d’affaires local ou une lettre de parrainage. Puis, vous devez savoir que ce type de visa est payant et les procédures à suivre pour la demande dépendent de votre nationalité.

Demande de visa tourisme en ligne ou e-visa

Il est aujourd’hui possible pour les résidents canadiens et français de demander en ligne un e-visa ou autorisation de voyage électronique. Les ressortissants suisses et belges n’ont pas encore droit à cela. L’e-visa pour une entrée simple est admissible pendant 30 jours. Pour l’obtenir, vous pouvez compter sur des professionnels comme action-visas.com ou l’effectuer seul en fournissant certaines informations. Il faut notamment mentionner la ville d’entrée, joindre à la demande une copie du passeport et une photo d’identité, et payer le frais requis en ligne. Il faut ensuite attendre 3 jours ouvrés pour obtenir une réponse en visitant le site en question et en indiquant le numéro du dossier. Quand l’e-visa est obtenu, il suffit de l’imprimer afin de pouvoir le présenter à la douane à l’arrivée dans le pays.

Demander un visa à son arrivée au Vietnam

Il est également possible de ne demander le visa qu’à son arrivée au Vietnam. Pour cela, il faut prendre un vol international et atterrir à l’aéroport d’Ho Chi Minh-Ville, de Da Nang ou de Hanoi. Puis, il faut présenter une lettre d’invitation remise par les services d’immigration. Vous pouvez obtenir ce document en ligne en payant une petite somme. Ensuite, vous devez aussi présenter à la douane, au service « Visa on arrival », 2 photos d’identité et payer la somme réclamée. Vous obtiendrez ensuite le visa qui est valable pendant la durée du séjour et qui est renouvelable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *