Bénin comblera vos désirs de voyage

On aime bien notre pays, on est attaché à tout ce qu’il nous offre et à toutes les commodités auxquelles on est habitué. Mais un peu de dépaysement de temps en temps, cela permet de s’ouvrir au monde, de voir d’autres horizons, de mieux comprendre les autres. Alors, on se permet des vacances dans des endroits éloignés, sous les tropiques où l’exotique est le maître-mot, sous le soleil.

Du dépaysement à fond !

Le Bénin, c’est bien sous le soleil, pourquoi ne pas vous y rendre ? Pour commencer votre séjour par un peu de fraîcheur, direction le Nord du pays. Près de Natitingou, l’escale vous fera plaisir : les chutes de Kota. Pour décrire au mieux ce coin, on va dire que c’est un havre de paix dans un écrin de verdure extraordinairement sublime. Si vous voulez vous baigner dans ces eaux limpides, il faudra faire une petite marche de 30 min pour atteindre le lac juste en face de l’ensemble de cascades coulant le long du versant du massif de l’Atacora.

Un village remarquable

Il s’agit du village lacustre de Ganvié, aux portes de Cotonou. Là, le lac Nokoué s’offre à votre vue, un lac salé, vaste et fascinant. Les brises qui soufflent rafraîchiront agréablement l’atmosphère et les lieux sont parfaits si vous aspirez à un peu de calme. Vous y découvrirez un écosystème hors du commun et très intéressant, et le village de Ganvié est remarquable. Imaginez-vous tout un village construit sur pilotis ! Eh oui, tel est ce village, les maisons, l’hôpital, les commerces, les bureaux administratifs, tout est sur pilotis, en bois pour la plupart, mais tous sont joliment peints de couleurs vives et gaies. On vous a bien parlé de dépaysement n’est-ce pas ? Choisissez le Bénin, vous ne le regretterez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *