Destination : les plus belles villes d’Égypte

Avec le Nil ou encore la mer Rouge, l’Égypte offre plusieurs merveilles à découvrir. De magnifiques villes en couleurs ou parfois tout en blanc, l’architecture orientale reste charmante en tout point. Sans plus attendre, voici trois des plus belles villes égyptiennes.

Charm el-Cheikh

Cette ville située près de la mer Rouge a été autrefois un joli petit village de pêcheurs. De nos jours, la ville s’est transformée en un important site touristique. Ainsi, vous pourrez vous y promener à dos de chameau et faire du quad dans le désert, deux des activités phares en Égypte. Pour les voyageurs adeptes de la vie nocturne, ils tomberont certainement sous le charme du quartier de Naama Bay. L’ambiance mouvementée s’accorde au charme des restaurants ouverts la nuit. Charm el-Cheikh est également réputée pour la plongée et certains hôtels de la ville proposent des excursions au quotidien.

Alexandrie

Alexandrie est une ville qui recèle tout l’historique culturel du monde antique. Elle a été fondée par Alexandre le Grand en 332 avant Jésus-Christ. Pour les petits érudits, la bibliothèque d’Alexandrie est un site à découvrir absolument. Autrefois, cette dernière détenait les plus grandes avancées de l’Homme, mais ils ont malheureusement disparu. Son phare, qui lui a valu une célébrité historique a été également détruit par les tremblements de terre au XIVe siècle. Toujours dans le même thème, visiter les ruines grecques et romaines est également une activité passionnante à laquelle s’adonner.

Hurghada

Fondée dans les débuts du XXe siècle, elle a aussi été un petit village de pêcheurs, jusqu’à devenir à présent une ville touristique. Hurghada est une ville côtière de la mer Rouge et la troisième ville du pays. En effet, ce sont ses plages qui font l’attrait des touristes, on peut donc y faire de magnifiques séances de plongée. Aussi, son désert est propice aux randonnées parmi les dunes. Il est également possible de savourer une petite collation sur une oasis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *