L’Île d’Yeu pour un séjour exceptionnel

Si l’Île d’Yeu vous a toujours fascinée, profitez de vos prochaines vacances pour y faire un séjour. L’endroit est justement d’une grande beauté, et vous pouvez vous y ressourcer et découvrir ses secrets. Sur place, vous pouvez aussi faire le tour de l’île à pied, louez un vélo pour parcourir plus de distance ou optez pour une excursion en bateau. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de réserver votre logement. Que faut-il alors savoir sur les hébergements qui y sont disponibles et sur les activités à y faire ?

Préférez le camping sur l’Île d’Yeu

Si vous êtes en vacances en Vendée mais que vous souhaitez faire un court séjour sur l’Île d’Yeu, le camping se présente comme un bon choix. Comme partout en Vendée et sur toute la France d’ailleurs, le prix de ce genre d’hôtel en plein air est abordable. Pourtant, les installations sont soignées, le confort et la sécurité sont assurés. Justement, les petits et les grands trouveront leur bonheur dans un camping à 4 étoiles sur l’île d’Yeu, qui comporte une piscine, des aires de jeux, des terrains de sport, etc.
Mais surtout, tous les campings sur l’Île, ou à proximité, sont aussi situés près de la plage. Vous aurez alors la mer à portée de main. Vous pouvez vous prélasser au bord de la plage avec les pieds dans l’eau. Vous pouvez même imaginer le bonheur de vos enfants en jouant au bord de la mer !
Le sable fin, les criques sauvages, les plongées sous-marines pour découvrir une faune riche et variée, tout le décor est planté pour un séjour unique en camping.
L’environnement des sites d’hébergements est également intéressant, car ces derniers se trouvent en pleine nature. Même en passant le plus clair de votre temps au camping, vous allez donc vous rapprocher de la nature.

Quelles activités vous attendent sur l’Île d’Yeu ?

Les paysages de l’Île d’Yeu sont d’une beauté sans pareille, c’est un fait. Ses 23 km² de terres au cœur de l’océan vous offrent des panoramas grandioses, et surtout une nature qui vous impressionnera. Alors, suivez les sentiers balisés bien entretenus de l’île pour faire une randonnée à pied et ou à vélo et plonger dans la nature.
Puis, vous pouvez visiter un ou plusieurs restaurants au port Joinville pour déguster des poissons et des fruits de mer frais. Allez ensuite grimper au Grand Phare et n’oubliez pas de prendre des photos devant un Dolmen.
Bien sûr, comme toute île qui se respecte, l’Île d’Yeu possède aussi de magnifiques plages avec des longues dunes côtières, des landes à l’herbe rase. Passez-y quelques heures, la vue y est envoûtante.
Si vous aimez les activités nocturnes, vous serez également servi sur l’Île d’Yeu. En période estivale, une fois le soleil couché, les rues et les cafés ouvrent leurs portes pour vous offrir des spectacles, des festivals et des concerts de musique. Notez dans votre agenda le festival « Viens dans mon île » qui se déroule la première semaine d’août. Sur cette île dynamique, il y a donc beaucoup à faire pour vous amuser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *